Aller au contenu

Studiocréator

La timidité

Avant de lire cet article, je t’invite à aller voir ma vidéo sur la timidité 🙂

La timidité peut être un puissant blocage pour te lancer dans un projet que tu aimes et qui te tient à cœur.

Alors comment faire pour dépasser cette timidité ?

Dans cet article, nous allons voir ensemble quelle « clef » tu peux utiliser pour dépasser cet « empêchement » et enfin réaliser tes rêves :

  1. Prend conscience qu’en réalité, tu n’es pas timide

NON, tu n’es pas timide, c’est un schéma en toi qui s’est installé à plusieurs reprises et tu t’es mis à y croire. En d’autre terme, dans certaine situation, tu t’es senti très mal à l’aise, gêné, même peut être humilié par des gens qui n’avaient pas la sensibilité que tu as et à partir de là, tu t’es construit une identité autour de cette « gêne » et tu t’es dit, je suis timide. Ou les gens autour de toi ton dis, tu es « timide ».

Mais je peux t’assurer d’un truc : tu n’es pas timide. Tu as des schémas de gêne qui font surface dans certaine situation et tu as pris l’habitude de les associer avec « ta timidité ».

Donc dans un premier temps, il faut que tu te dissocies de cette identité que tu t’es créé et qui est FAUSSE.

Comment ?

En amenant la présence et la conscience, dans les situations ou ce schéma de timidité fait surface et en l’observant comme en étant extérieur de cette situation. En agissant ainsi, tu vas te rendre compte que ce schéma n’est pas toi et qu’à partir de là, tu as le pouvoir de ne plus choisir ce schéma dans les situations qui te font peur.

  1. Agit même quand ça fait peur

« On n’apprend pas à sauter en parachute, on saute en parachute ».

Tu peux passer des centaines d’heures à maîtriser de A à Z tous les éléments pour être un expert en saut en parachute… mais la réalité c’est que tant que tu n’as pas sauté, tu n’auras pas traversé « ta peur » et que les centaines d’heures passées n’auront en fin de compte pas servi à grand-chose.

Donc, il faut un moment donné passer à l’action que tu aies peur ou pas !

D’ailleurs, si ce qui te fait peur est de créer une vidéo de présentation ou tu passes à l’image, mais que tu as vraiment envie de le faire… je te recommande de sauter le pas et d’y aller.

Et ma formation « créer sa vidéo de présentation » pourra t’aider à créer un truc vraiment chouette !

Créer sa vidéo de présentation

  1. L’échec

Derrière chaque peur, se cache l’échec… l’échec t’amène à perdre l’estime de toi, l’échec t’amène à perdre ta connexion avec un groupe, l’échec t’amène à « beaucoup de souffrance ».

Mais l’échec signifie l’action

Car pour échouer il faut agir.

Si tu n’agis pas tu ne pourras jamais échouer.

Et tu ne pourras jamais évoluer, ni jamais apprendre.

Vaut mieux t’il pas apprendre et échouer que rester sur ton canapé en rêvant d’un futur génial sans ne prendre aucune action ?

Et l’échec s’apprivoise : crois-le ou non, mais l’échec s’apprivoise, oui il s’apprivoise, parce que même dans l’échec tu peux être fier de toi…

« Je suis trop content, j’ai tenté, j’ai essayé, ça n’a pas marché, mais c’est pas grave, la prochaine fois, je ferais différemment ! »

Plus d’excuse FONCE et CRÉE le projet de tes rêves !

APPRENDE LE MONTAGE VIDEO

Apprend à te servir de shotcut (logiciel de montage vidéo gratuit) – niveau débutant

Apprend à créer une vidéo de présentation avec un modèle bien précis

Je m’appelle Julien Szkopinski, je suis entrepreneur et formateur en montage vidéo.

J’utilise la méthode ‘1 clip = 1 action‘ pour apprendre en formation en ligne à mes élèves à utiliser le logiciel  gratuit de montage vidéo shotcut.

Le principe est très simple. Les clips durent entre 30 secondes et 1 minute 30. A la fin de chaque clip, je t’invite à reproduire ce que je viens de faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *