Aller au contenu

Studiocréator

Le stress n'a pas sa place

Avant de lire cet article, je t’invite à aller voir ma vidéo sur « le stress n’a pas sa place » 🙂

Pas de compromis

A l’age de 26 ans, j’ai fait un burn out dans une banque…. Après 4 ans passées dans l’environnement du monde de la finance : gestionnaire de fonds, back office, banque.. etc…

J’ai explosé, j’ai littéralement explosé et par la suite j’ai changé de direction professionnelle à 180°.

Je sais que pour beaucoup, croire à un monde sans stress est une utopie, un fantasme.

« Oui bien sûr pas de stress… bien sûre bien sûr… »

Alors avant de continuer cet article, je vais séparer le bon stress, que j’appellerais la sortie de zone de confort et le mauvais stress ou le stress tout cours que j’appellerais le disfonctionnement du mental.

Quand tu te challenges

Le bon stress, c’est celui que tu rencontres quand tu te challenges, quand tu t’exposes, quand tu sors de ta zone de confort, lui, il  te fait grandir.

Il t’aide à mieux te connaître. Il t’aide à prendre confiance en toi. Il t’aide à gagner de l’assurance et à simplement oser plus. Lui il ne faut pas l’enlever, il faut le garder, il faut l’exploiter.

Il faut quand même rester vigilant et ne pas exploser en vol. Trouver la juste mesure est toujours important. Mais il peut arriver dans une vie, ou tu dois prendre des changements radicaux qui te font peur et ou le choix n’est pas vraiment là. Je peux te garantir que si tu embrasse ces choix tu seras gagnant.

Je me rappelle à l’âge de 24 ans, quand je suis partie avec mon sac à dos en Angleterre. Franchement, c’était dure. Je me rappelle, un après midi particulier ou j’étais littéralement complétement perdu. J’étais loin de mes proches, je ne savais pas ou j’allais et en plus il faisait nuit à 15h30 (pas loin !).

J’étais sur le point d’abandonner mon périple, et puis finalement, j’ai laissé la tempête émotionnelle passer. Je marchais beaucoup à cette époque (je marche toujours beaucoup !). J’étais pas bien et j’étais ok avec ça. Et puis les opportunités ont commencées à se présenter et comme par miracle tout c’est enchaîné…

Laisse passer la tempête

Le message que je partager ici, c’est des fois, quand la tempête est là, laisse là juste passer, ne fait strictement rien. Ne l’alimente pas, mais ne force pas non plus les choses et reste ouvert à ce qui se présente à toi.

Revenons au stress !

Le mauvais stress, c’est celui qui est du non-sens :

C’est celui qui t’empêche de quitter ton bureau alors que tu es dans ton lit.

C’est celui, qui enlève ton cœur dans tes interactions. Il est remplacé par l’avide besoin d’être le meilleur et de monter.

C’est celui qui t’empêche simplement d’aimer ce que tu es en train de faire.

C’est celui qui t’empêche d’aimer la vie.

C’est celui qui te fait croire qu’il faut se résigner à ça.

Et le pire de tout, c’est que ce stress est le plus grand menteur qui existe.

C’est « je ne suis pas assez bien »,  « je ne vais  pas assez vite », et il te fait croire que la vie c’est sérieux. Il te fait perdre complétement l’innocence que tu avais à 5 ans.

Alors je sais ce que tu vas me dire, je ne suis plus un enfant. Oui je sais, mais l’enfant garde cette innocence et cette connexion profonde avec le moment présent.

L’enfant vie rarement dans ça tête et l’enfant ne se réveille pas à 3H31 du matin pour réfléchir à sa vie et tous ses problèmes. L’enfant, il est peacefull.

Alors comment rester un adulte et retrouver cette connexion d’enfant.

Mon conseil est le suivant :

Retourne souvent dans la nature.

Amène de la perspective à ce que tu vis. Est-ce que dans 1 ans ce problème existera encore ?

Redeviens ami avec toi.

Aime toi.

Chérie toi.

Tu es ta première relation avec cette réalité.

SHOTCUT BEGINNER 

Apprend à te servir de shotcut (logiciel de montage vidéo gratuit) – niveau débutant

Apprend à créer une vidéo de présentation avec un modèle bien précis

Je m’appelle Julien Szkopinski, je suis entrepreneur et formateur en montage vidéo.

J’utilise la méthode ‘1 clip = 1 action‘ pour apprendre en formation en ligne à mes élèves à utiliser le logiciel  gratuit de montage vidéo shotcut.

Le principe est très simple. Les clips durent entre 30 secondes et 1 minute 30. A la fin de chaque clip, je t’invite à reproduire ce que je viens de faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *