Aller au contenu

Studiocréator

voix off

Je vais parler avec toi de la vidéo voix off !

Avant de commencer cet article, je t’invite à aller jeter un œil sur mon tuto pour récupérer ta voix off 🙂

Pourquoi faire une vidéo voix off ?

L’avantage des vidéos voix off c’est que tu ne figures pas à l’écran. Et si tu n’es vraiment pas à l’aise pour te filmer devant ta caméra. Faire une vidéo voix off est un bon compromis.

Maintenant, il faudra quand même que tu enregistres ta voix.

Mon conseil pour être à l’aise quand tu enregistres ta voix :

  1. Imagine toi que tu parles à 1 seule personne.

Parler à une audience ou à un groupe peut être déstabilisant. Ensuite tu peux commencer à prendre un ton, une intonation, une manière de faire pour correspondre à ton audience…. Mais le truc c’est que même si 1000 personnes t’écoutent, ton message sera écouté par une personne, puis par une autre, puis par une autre personne (tout ça simultanément !)

Donc en t’imaginant que tu parles seulement à une personnes, tu auras un impact beaucoup plus fort. Tu te mettras naturellement dans le bon mindset !

Si tu ne connais la notion de mindset, je t’invite à lire mon article sur le « mindset »:

Avoir le bon mindset

2. N'essaye pas d'être mieux que tu es

Tu es déjà parfait. Je suis pas en train de dire que si tu bafouilles et hâches tes mots ça sera parfait… Essaye d’avoir un intonation clair et d’être audible. Mais ce que je veux dire c’est qu’il est inutile de te mettre dans un rôle pour réussir à faire cette prestation.

Pour certain s’entendre ou se voir est insupportable.

Et la raison est qu’au fond d’eux, ils pensent qu’ils ne valent pas grand-chose.

Et en s’écoutant se sentiment remonte à la surface et est extrêmement douloureux. J’ai une bonne nouvelle. Ce sentiment est faux ! Maintenant, même en le sachant, il pourra être douloureux de se voir ou de s’entendre.

Ce dont tu as besoin, c’est juste de l’entraînement. Entraîne toi à t’écouter et à te voir. Et envoie toi des bonnes vibes.

Envoie toi des pensées d’amours. Envoie toi des pensées positifs. Aime toi.

Car plus on s’aime plus on peux aimer les autres. Et je pense que quoi qu’on fasse, en fin de compte, on a envie de le faire dans une énergie de cohésion. Dans une énergie d’inclusivité, dans une énergie d’amour. Et cela n’a rien à voir avec dire oui à tout et suivre. Non bien au contraire. Ca veut dire assumer pleinement qui on est avec ses préférences, ses choix, ses affinités.

On est tous unis et tous unique. Plus tu te différencies, plus tu seras « obligé » d’accepter la différence des autres. L’accepter en profondeur avec amour. Bon je m’égare un peu !

  1. Souvent le premier shot est le bon

Quand tu feras ton enregistrement, je te conseille de partir un minimum en improvisation pour avoir l’effet spontanéité. J’ai fait une vidéo sur ce sujet :

L’éffet spontanéité est très plaisant. Il donne une énergie qui pousseras ton audience à t’écouter. Enfin à t’écouter plus que si tu lis un texte (si ton sujet l’intéresse bien sûre !)

Pour finir cet article, je te partage la vidéo ou je partage mon histoire que j’ai réalisé intégralement en voix off :

APPRENDE LE MONTAGE VIDEO

Apprend à te servir de shotcut (logiciel de montage vidéo gratuit) – niveau débutant

Apprend à créer une vidéo de présentation avec un modèle bien précis

Je m’appelle Julien Szkopinski, je suis entrepreneur et formateur en montage vidéo.

J’utilise la méthode ‘1 clip = 1 action‘ pour apprendre en formation en ligne à mes élèves à utiliser le logiciel  gratuit de montage vidéo shotcut.

Le principe est très simple. Les clips durent entre 30 secondes et 1 minute 30. A la fin de chaque clip, je t’invite à reproduire ce que je viens de faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *