Aller au contenu

Studiocréator

Créativité

LA créativité

Avant de lire cet article, je t’invite à aller voir ma vidéo sur la spontanéité 🙂

Premier pas sur shotcut !

Essayez le module découverte :

Laisser exprimer sa créativité n’est pas toujours facile. Parce qu’on ne nous a pas appris à être en contact avec notre flow créatif. Par contre, comme tout le reste, quand tu prends l’habitude de te « connecter » à ton flow créatif, les choses deviennent plus simples, l’imagination se met à fonctionner à « plein pot ». L’envie, le plaisir font aussi partie de la mesure, comme une mélodie.

Alors voyons ensemble quelques petites astuces pour ne pas bloquer ton flow créatif. Déjà quand tu décides de te mettre à « créer » que ce soit dans l’écriture (un article de blog), pendant que tu te filmes ou bien évidemment au moment où tu crées un montage vidéo.

  • Autorise-toi à laisser ce « flow » circuler en toi.
  • Ensuite, arrange-toi pour ne pas combiner ce «flow » avec des actions organisationnelles. Par exemple, si tu crées un montage vidéo, que tu télécharges un bruitage sur you tube, une vidéo sur Canva parce que tu ressens qu’ils correspondent à tes besoins. Exploite-les tout de suite en suivant ton intuition. Ne les sauvegarde pas dans un dossier, ni ne réfléchis à comment et pourquoi tu les as choisis. Utilise-les de suite, test, ressens, et si ça ne fonctionne pas continue à chercher un autre bruitage et une autre vidéo. En fonctionnant de cette manière, tu ne bloqueras pas ton flow créatif. Tu resteras connecté à lui et tu produiras dans une énergie qui sera plus vivante, plus vibrante.

Le flow créatif est un comme un muscle. Il peut se travailler.

Une partie de ce travail est aussi l’autorisation qu’on se donne à exprimer sa créativité. Si tu te rendais compte de tous les petits blocages qui sont actifs en toi, et qui sont majoritairement des jugements que tu te portes, qui n’ont réellement pas de valeur, ni de réalité. Tu aurais aussi beaucoup plus de facilité à entrer dans ton flow créatif.

Mais surtout, si tu perçois des blocages, ne te flagelle pas. Accueil les avec bienveillance, parce qu’au moment où les blocages apparaissent dans ton champ de conscience, tu as fait 70% du boulot, puisque tu les as identifiés. Tu ne peux pas transformer ce qui n’est pas conscientisé.

Il te reste maintenant à choisir ou à t’autoriser ce que tu ne t’autorisais pas avant.

Il n’y a pas de recette miracle pour travailler sa créativité. Et il y a autant de manière de la travailler que d’être humain sur cette terre, puisqu’on est tous différents. Regarde en toi et trouve ce qui te passionne de faire, et AGIT. AGIT dans cette passion, même s’il s’agit d’une petite action comme faire la vaisselle en écoutant ton groupe préféré. Et nettoyer les assiettes et couvert d’une certaine manière. Cela peut paraître ridicule, mais ça ne l’est pas. Chaque action « ordinaire » peut se transformer en un exercice pour cultiver ta créativité.

Tu peux aussi travailler ta créativité en réalisant un short :), d’ailleurs, je viens de sortir ma formation créer un short. C’est une formation qui t’apprend à réaliser un short sur shotcut. Dans cette formation il y a 2 modules pour apprendre à utiliser le logiciel shotcut et un troisième, ou je t’apprend à réaliser un short.

APPRENDRE A CREER DES SHORT AVEC LE LOGICIEL DE MONTAGE VIDEO GRATUIT SHOTCUT

2 modules pour apprendre à se servir du logiciel

1 module ou l’on réalise un short ensemble

FORMATION AU MONTAGE VIDEO

L’apprentissage s’effectue par la répétition. Vous téléchargez 9 rush (vidéo + audio + photo) et nous réalisons le même film ensemble. Pendant le processus d’apprentissage, nous passons en revue les outils à connaître (filtre, timeline, exporter, etc).

En revue :

– Toutes les fonctions du logiciel

– Les outils pour utiliser la timeline

– Les filtres les plus important :

gain volume,

 

couper le son,

Teinte, luminosité, saturation,

Taille et position, etc….

– La résolution, exporter sa vidéo

….

OBJECTIF ;

– Vous êtes indépendant et autonome à la fin de la formation,

– Vous êtes capable de créer votre propre vidéo de présentation,

– Après 30 minutes de cours, vous êtes capable de naviguer librement sur l’interface du logiciel,

– Avec la méthode de répétition, vous vous rappelez des outils les plus importants pour ne pas avoir à revenir vérifier comment effectuer une action.

PRIX : 199,00 € Durée 4h20 

Je m’appelle Julien Szkopinski, je suis formateur en montage vidéo.

J’utilise la méthode de la répétition pour enseigner l’utilisation du logiciel  gratuit et professionnel de montage vidéo shotcut.

La nouvelle formation « Créer son storytelling » est disponible sur le catalogue Stuidio Creator :

Vous commencez avec Shotcut :

Retrouvez l’ensemble des tutoriels pour bien commencer votre apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *