storytelling
Avant de lire cet article, je t’invite à aller voir ma vidéo sur le téléstoring 🙂
Salut je m’appelle Julien.
Je suis formateur en montage vidéo. Enfin, je le suis devenu en suivant ma passion. Oui en suivant ma passion. Tout a commencé avec une idée de projeter de la chaux sur les murs.
Puis, pour promouvoir mon idée, je me suis dit que j’allais créer une vidéo de présentation. Et voilà, 4 ans après je vends des formations en montage vidéo.
Parce que je suis tombé amoureux du montage vidéo. Un espace de liberté tellement puissant et inspirant pour partager son Inside.
Suis ta passion, et tu seras surpris vers où elle te mènera !
Ça c’est du storytelling….
Et pourtant c’est la réalité, enfin la vérité c’est vraiment de cette manière que les choses se sont passées. Alors pourquoi j’appelle ça du storytelling ?
Parce que, au lieu de réfléchir des semaines à comment montrer aux autres pourquoi tu fais ce que tu fais. Il suffit juste de suivre son cœur et de le laisser parler. De se rappeler qu’en face de toi, il y a un autre être humain, et qu’il traverse les mêmes galères, les mêmes joies et les mêmes envies de s’améliorer. Et le dire, le partager et très très important. Il faut même que ça devienne une habitude pour t’inspirer toi dans les jours difficiles et pour inspirer les autres.
Alors oui le terme storytelling n’est peut-être pas très ragoutant…
Mais c’est juste raconter son histoire. Et prendre l’habitude de se servir de son histoire pour promouvoir ce que tu fais.
Storytelling, je raconte mon histoire pour inspirer les autres et pour m’inspirer moi-même.
Mes conseils pour bien débuter en storytelling :
1. Apprend à ne pas avoir peur de partager tes victoires. Tu n’essayes pas d’écraser l’autre, au contraire, tu cherches à l’inspirer et à tirer l’autre vers le haut, comme d’autres ont pu t’inspirer et te tirer vers le haut.
2. Les défaites sont des apprentissages :
Ma citation préférée :
« Je ne perds jamais
Soit j’apprends
Soit je gagne ».
Nelson Mandela
3. Le ridicule n’existe pas. Se démarquer est important. Pas au prix d’être à tout prix différent, non au prix d’être soit même, que ça déplaise ou pas, tu es unique et je suis unique et la différence nous unis et nous enrichis et pas l’inverse.
4. Donne des détails. Ne sois pas trop englobant, flou ou vague, entre dans le concret… ça touche toujours beaucoup plus, les autres peuvent s’identifier à toi à ce moment-là
Enfin de compte valorise-toi. Si tu as l’habitude de te sous-estimer… je ne vaux pas grand-chose etc… ce n’est uniquement un schéma de pensé qu’on t’a donné. En valorisant ce que tu fais, tu vas court-circuiter l’ancien schéma et en mettre un nouveau en place plus positif, qui te tire vers le haut et qui tire aussi les autres vers le haut…
Apprend à maîtriser le storytelling et à t’en servir à ton avantage.
Et surtout reste simple quand tu racontes ton histoire.
Les choses sont simples d’une manière générale.
FORMATION AU MONTAGE VIDEO
L’apprentissage s’effectue par la répétition. Vous téléchargez 9 rush (vidéo + audio + photo) et nous réalisons le même film ensemble. Pendant le processus d’apprentissage, nous passons en revue les outils à connaître (filtre, timeline, exporter, etc).
En revue :
– Toutes les fonctions du logiciel
– Les outils pour utiliser la timeline
– Les filtres les plus important :
gain volume,
couper le son,
Teinte, luminosité, saturation,
Taille et position, etc….
– La résolution, exporter sa vidéo
….
OBJECTIF ;
– Vous êtes indépendant et autonome à la fin de la formation,
– Vous êtes capable de créer votre propre vidéo de présentation,
– Après 30 minutes de cours, vous êtes capable de naviguer librement sur l’interface du logiciel,
– Avec la méthode de répétition, vous vous rappelez des outils les plus importants pour ne pas avoir à revenir vérifier comment effectuer une action.
PRIX : 199,00 € Durée 4h20
Je m’appelle Julien Szkopinski, je suis formateur en montage vidéo.
J’utilise la méthode de la répétition pour enseigner l’utilisation du logiciel gratuit et professionnel de montage vidéo shotcut.
La nouvelle formation « Créer son storytelling » est disponible sur le catalogue Stuidio Creator :
Vous commencez avec Shotcut :
Retrouvez l’ensemble des tutoriels pour bien commencer votre apprentissage.