Aller au contenu

Studiocréator

vivre dans l'inconnu

Avant de lire cet article, je t’invite à aller voir ma vidéo sur l’importance de vivre dans l’inconnu 🙂

Premier pas sur shotcut !

Essayez le module découverte :

 

Une citation très connue, je ne sais plus de quel courant spirituel, elle provient, peut être hindouisme :

« Fait un pas vers dieu et dieu en fera 10 vers toi »

Je pense aujourd’hui d’après mon expérience que c’est vrai.

Avant de continuer, on va ensemble clarifier quelque chose : le mot « dieu ».

Je ne parle pas d’un barbu assis sur un nuage avec un télescope, ni de quelques entités que ton imagination est capable de voir !

L’histoire suivante : « on est un accident de la nature… on a la capacité d’être des êtres conscients d’exister mais c’est un accident de la nature… » c’est une belle histoire à raconter à des enfants de 5 ans (enfin c’est malheureusement triste de leur raconter cette histoire, on leur met la graine du doute et de la peur… en leur racontant un truc pareil !)

Non, je parle de la création. Je parle de cette graine qui devient un arbre, je parle de la nourriture qui devient toi ! avec un appareil aussi complexe que ton corps qui fonctionne tout seul ! OUI TOUT SEUL. Tu ne digères pas les aliments que tu manges, la digestion se fait d’elle-même. Tu ne fais pas battre ton cœur pour faire circuler le sang dans ton corps. Ton cœur bat de lui-même.

Bref je crois que tu vois où je veux en venir.

Maintenant, la « religion » a tellement fait de dommage à l’homme que l’homme  a préféré substituer le mot« dieu » par le mot « intellect » et  toutes nos sociétés occidentales sont basées sur l’intellect.

Malheureusement l’intellect ne crée pas le bien-être, c’est un outil important, il a sa place, mais pas celle qu’on lui a donnée.

Un autre citation que j’aime beaucoup est :

« The mind is a beautifull server but a terrible master »

« Le mental est un magnifique servant mais un maître terrible »

Alcool, antidépresseur, addiction de toute sorte, dont la plus grande addiction est celle qu’on a de nos pensées…OUI de nos pensées… on est addict à notre mentale, puisqu’on croit que c’est lui qui doit conduire le jeu et qu’il est ce qu’on est…  

Guerre, maladie, suicide, pauvreté, destruction de la forêt vierge, stress… et la liste continue et continue…

Parce que littéralement, on ne sait pas vivre… je sais c’est choquant mais c’est la vérité.

On sait survivre en créant des dommages terribles mais on ne sait pas vivre. Être en paix et en félicité sans rien faire… aujourd’hui très peu sont capables de ça….

Bref je m’égare un peu…

Vivre dans l’inconnu, oui maintenant que j’ai dressé un constat pas très positif, on va tout de suite retourner dans la lumière… En fin de compte tout ça, tout ce que je viens de citer n’est pas très grave, oui vraiment…

Car le but de cette existence, c’est de se reconnecter avec notre être au-delà de notre mental. Et s’il faut passer par là pour y arriver… SO WHAT. La terre peut nous balayer en une fraction de seconde si vraiment elle sent qu’on déconne trop… mais pour le moment elle est ok puisqu’on est toujours là.

Ma citation préférée :

Je ne perds jamais

Soit j’apprends

Soit je gagne,

L’humanité est train d’apprendre à reconnaitre ce qu’elle n’est pas pour devenir pleinement ce qu’elle est. Et ça ne se joue pas au niveau des croyances....

Ce que tu as besoin, comme moi et comme n’importe quel être humain sur cette terre pour fonctionner c’est d’aller dans l’inconnu, c’est devenir ami avec l’inconnu, c’est aimer l’inconnu et comprendre qu’au-delà du mental, il y a un trésor qui se cache et que tous les problèmes et toutes les questions sont répondu à cet endroit, qui n’est pas dans notre tête et qui n’est pas lié au mental.

Je suis un peu (voir beaucoup) partie dans le spirituel.

Donc vivre dans l’inconnu c’est top.

FORMATION AU MONTAGE VIDEO

L’apprentissage s’effectue par la répétition. Vous téléchargez 9 rush (vidéo + audio + photo) et nous réalisons le même film ensemble. Pendant le processus d’apprentissage, nous passons en revue les outils à connaître (filtre, timeline, exporter, etc).

En revue :

– Toutes les fonctions du logiciel

– Les outils pour utiliser la timeline

– Les filtres les plus important :

gain volume,

 

couper le son,

Teinte, luminosité, saturation,

Taille et position, etc….

– La résolution, exporter sa vidéo

….

OBJECTIF ;

– Vous êtes indépendant et autonome à la fin de la formation,

– Vous êtes capable de créer votre propre vidéo de présentation,

– Après 30 minutes de cours, vous êtes capable de naviguer librement sur l’interface du logiciel,

– Avec la méthode de répétition, vous vous rappelez des outils les plus importants pour ne pas avoir à revenir vérifier comment effectuer une action.

PRIX : 199,00 € Durée 4h20 

Je m’appelle Julien Szkopinski, je suis formateur en montage vidéo.

J’utilise la méthode de la répétition pour enseigner l’utilisation du logiciel  gratuit et professionnel de montage vidéo shotcut.

La nouvelle formation « Créer son storytelling » est disponible sur le catalogue Stuidio Creator :

Vous commencez avec Shotcut :

Retrouvez l’ensemble des tutoriels pour bien commencer votre apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *